Services

Traveling trains youth!

Our services



1. Conditional and Unconditional admission :


We cannot speak of studies without speaking of universities and colleges, just as we cannot speak of universities and colleges without speaking of enrolment. This is a key element not to say a mandatory when applying for a visa to study in Germany. The higher educational system in Germany is classified between private and public universities. But in most universities, for those wishing to continue their studies in German, which is the most common language of instruction at German universities, a minimum level of C1 of the Common European Framework of Reference for Languages is required. What most Cameroonian students don’t have when they arrive. It is also possible to pre-register at a university, subjected to a language diploma attesting to your level C1 in German. Consequently, you will also have to prove to the German Diplomatic Mission in Cameroon that you intend to finish your language course on arrival in Germany and this is done by registering for a language course in Germany. These courses are usually offered by some universities, but there is also the possibility of taking them in private centres, but in most cases, you must pay for. Be A German Student will take care of the entire procedure for you until you get an enrolment or pre-registration and where applicable, registration at a German Language Centre in the Federal Republic of Germany. We build each applicant’s files to maximize their chances of admission and apply to several universities to maximize opportunities. Nowadays we have a success rate in terms of enrolment and pre-registration of 100%. For more information contact our Office.


2. Opening of a blocked account in Germany :


For foreign students from non-EU or EEA countries, proof of funding is one of the essential documents to be presented when applying for a study visa for Germany. The student must prove that he or she can cover the costs of studying in Germany. However, there are several methods of establishing proof of financing, such as scholarships issued by authorized bodies and recognised by the German government, Commitment (Verpflichtungserklärung) by a permanent resident in Germany, cover guaranteed by a company in Cameroon. . . etc. But in most cases, the most popular medium for Cameroonian students and with the highest success rate remains the blocked account in a German bank. The blocked account allows the holder to withdraw a certain amount of money each month. The German Federal Student Support Programme requires foreign students to have at least €10,236 / year (€853 / month) to cover all living expenses in Germany. Be A German Student will take care of all formalities related to opening a blocked account at a German bank on your behalf. From filling out the forms to acquiring your banking identity (IBAN, BIC/SWIFT. . .).


3. Proof of Accommodation :


When we talk about student travel, whether for a long or short duration, the question of accommodation comes up every time. Some of you have family in Germany that you can count on. Nevertheless, there are more and more Students who would like to experience the wonderful adventure of studying in Germany, but who have no one in Germany for a possible reception and probably do not know how to go about it to guarantee you a roof under which your future student life will be shaped. The good news is that you are not the only ones asking yourselves this question. The German Diplomatic Mission in Cameroon after a probable finding of the increase of students in the same situation has therefore decided since 2018 to add a proof of accommodation to the list of documents required to apply for a German student visa. Proof of accommodation at the embassy can be guaranteed in several ways, including a lease in Germany or if applicable that you will be staying with a family member/friend and many others. Be A German Student will be responsible for obtaining sufficient and acceptable proof of accommodation for the German Embassy in Cameroon.


4. Advice and Assistance :


Be A German Student assist you in filling out all forms related to the Visa application for Germany and ensure that your Visa application is complete and that you are prepared for your interview. The interview at the German Diplomatic Mission in Cameroon is a decisive step for the granting of your German Visa, which requires optimal preparation. For most of you, you are very motivated to pursue this beautiful adventure but just do not know how to show it or you are doing it the wrong way. With the accompaniment of BGS you will be able to get to your interview with less stress.


5. Reservation of a German Insurance :


After you have braved all the steps of applying for a Visa and you have finally received the long-awaited notification from the German diplomatic mission in which you will be informed of the granting of a visa. To receive your Student Visa, you will need to take out a German health insurance and show proof of this to the German diplomatic mission. Be A German Student will take care of getting in touch with these insurers and taking out the best plan for your health insurance once you are in the country and will provide you with all the necessary documents for the withdrawal of your Visa.


6. Orientation on arrival in Germany :


Once you arrive in Germany, many of you ask yourself the questions. . . What’s the next step? Where should i go and what do I do there? How can I optimize my stay in this new Country? What are the different benefits I can enjoy as a foreign student in Germany? What are the different types of risk to avoid? To all these questions and many more, BGS will bring you the answers. The goal of BGS is not just to get you to Germany and let yourself go, but to promote a conscious diaspora.

Services

Les voyages forment la jeunesse!

Nos Services



1. Pré-inscriptions et Inscriptions :


On ne peut parler d'études sans parler d'universités et d'hautes écoles tout comme on ne peut parler d'universités et hautes écoles sans parler d'inscriptions. Ceci est un élément clé pour ne pas dire un impératif lors d'une demande de visa pour étudier en Allemagne. Le système d'enseignement supérieur en Allemagne est classé entre les écoles privées et publiques. Mais dans la plupart des écoles, pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études en Allemand, qui est la langue d’instruction la plus courante dans les hautes écoles Allemandes, il faut avoir un niveau minimum de langue C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce que la plupart d'étudiants Camerounais n'ont pas à leurs arrivées. Il existe par ailleurs la possibilité de se préinscrire dans une Haute école sous réserve d'un diplôme de langue attestant de votre niveau C1 en Allemand. Conséquemment il vous faudrait donc aussi prouver auprès de la Mission diplomatique Allemande au Cameroun que vous comptez belle et bien terminer votre parcours linguistique a votre arrivée en Allemagne et cela se fait en s'inscrivant à un Cours de langue sur le territoire Allemand. Ces cours sont généralement proposés par certaines universités mais il existe aussi la possibilité de les faire dans des centres privés mais dans la plupart des cas, ces cours sont payants. Be A German Student prendra donc toute cette procédure en charge pour vous jusqu'à l'obtention d'une inscription ou pré-inscription et dans le cas échéant une inscription dans un Centre linguistique Allemand en République fédéral d'Allemagne. Nous constituons les Dossiers de chaque candidat de manière à optimiser ses chances d'admission et nous postulons dans plusieurs universités afin de maximiser les possibilités. Aux jours d'aujourd'hui nous avons un taux de réussite en matière d'inscriptions et pré-inscription de 100%. Pour plus d'informations relatives à cela, veuillez contactez notre secrétariat.


2. Ouverture de Compte bloqué en Allemagne :


Pour les étudiants étrangers originaires des pays non-membres de l'UE ou de l'EEE, La preuve du financement est l’un des documents essentiels à présenter lors d’une demande de visa d'études pour l’Allemagne. L’étudiant doit démontrer qu’il peut couvrir les frais des études en Allemagne. Cependant, il existe plusieurs méthodes d’établissement des preuves de financement comme des bourses d’études délivré par des organismes habilités à cela et reconnus par le gouvernement Allemand, une prise en charge par un résident permanent en Allemagne, une couverture garantie par une Entreprise au Cameroun…etc. Mais dans la plupart des cas, le moyen le plus prisé par les étudiants Camerounais et qui a un plus grand taux de réussite demeure le compte bloqué dans une banque Allemande. Le compte bloqué permet au titulaire de retirer chaque mois une certaine somme d’argent. Le programme fédéral allemand de soutien pour étudiants impose aux étudiants étrangers de disposer d'au moins 10 236 € / an (853 € / mois) pour pouvoir couvrir tous les frais de subsistance en Allemagne. Be A German Student se chargera pour vous de toutes les formalités relatives à l’ouverture d’un compte bloqué dans une banque Allemande. Du remplissage des formulaires à l’acquisition de votre identité bancaire (IBAN, BIC/SWIFT…).


3. Preuve de logement :


Quand on parle de voyage estudiantin que ce soit pour une longue ou une courte durée la question du Logement revient à chaque fois. Certains d’entre vous avez de la famille en Allemagne sur laquelle vous pouvez compter. Néanmoins vous êtes de plus en plus nombreux qui souhaiteriez vivre cette belle aventure qu’est d’étudier en Allemagne mais qui n’avez personne sur le territoire Allemand pour un Accueil éventuel et ne savez probablement pas comment vous y prendre pour vous garantir un toit sous lequel votre futur Vie estudiantine se façonnera. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas les seuls à vous poser cette question. La mission diplomatique Allemande au Cameroun après une constatation probable d’augmentation d’étudiants dans la même situation a donc décider depuis 2018 d’ajouter une preuve de logement a la constitution de dossier pour une demande de Visa estudiantine pour l’Allemagne. La Preuve de logement auprès de l’ambassade peut être garanti de plusieurs façons, notamment par un contrat de bail en Allemagne ou le cas échéant que vous allez habiter chez un membre de la famille / un ami et bien d’autres. Be A German Student se chargera donc de vous obtenir une preuve de logement suffisante et acceptable pour l’ambassade d’Allemagne au Cameroun.


4. Conseils et Assistance :


Be A German Student vous assistera au cours du remplissage de tous les formulaires relatifs à la demande de Visa pour l’Allemagne et s’assurera de la complétude de votre dossier de demande de Visa ainsi que de votre préparation à votre entretien. L’entretien a la mission diplomatique allemande au Cameroun est une étape décisive pour l’octroi de votre Visa allemand ce qui nécessite donc une préparation optimale. Pour la plupart d’entre vous, vous êtes très motivés à l’idée de poursuivre cette belle aventure mais ne savez juste pas comment le montrer ou alors vous le faites de la mauvaise manière. Avec l’accompagnement de BGS vous serez en mesure de vous rendre à votre entretien avec beaucoup moins de stress.


5. Réservation d’une Assurance Allemande :


Apres avoir bravé toutes les étapes de demande de Visa et qu’enfin vous avez reçu la notification tant attendu de la mission diplomatique Allemande dans laquelle vous serez informer de l’octroi de votre Visa d’étude, il vous faudra donc pour la réception de ce dernier souscrire à une assurance de santé allemande et en montrer la preuve a la mission diplomatique Allemande. Be A German Student se chargera donc pour vous d’entrer en Contact avec ces assureurs et de souscrire le meilleur forfait pour votre couverture santé une fois sur le territoire et vous fournira tous les documents nécessaires pour le retrait de votre Visa.


6. Arrivée en Allemagne :


Une fois arrivée en Allemagne, vous êtes nombreux à vous poser les questions… Quel est la prochaine étape ? Ou dois-je aller et que dois-je y faire ? comment optimiser mon séjour sur cette Terre étrangère ? Quels sont les différents avantages dont je peux jouir en tant qu’étudiant étranger en Allemagne ? Quelle sont les différents aléas à éviter ? A toutes ces questions et bien d’autres, BGS vous apportera les réponses. Le But de BGS n’est pas juste de vous faire arriver en Allemagne et vous lâcher en pâture mais de promouvoir une diaspora consciente.